Affaire « Cecil le lion » : MUGABE demande justice.

Affaire « Cecil le lion » : l’arbre qui cache la forêt ? 

Un mois après la mort du lion Cecil, Mugabe fustige ses assassins

image

Mugabe exprime sa colère après la mort du lion Cecil

image

Un documentaire sud-africain révèle la face sordide de la chasse au lion : des fermes où les fauves sont élevés en vue d'être abattus au cours de parties de chasse jouées d'avance. L'occasion de s'interroger sur la provenance des animaux qui peuplent les zoos dans le monde.

BLOOD LIONS OFFICIAL TRAILER 2015

« CHASSE GARDÉE. “Lions de sang” : c’est la traduction française de Blood Lions, documentaire réalisé par Bruce Young et Nick Chevallier, qui dénonce l’élevage de lions en Afrique du Sud à une échelle presque industrielle. Le film a été présenté dans le cadre du festival international du film de Durban (Afrique du Sud). Beaucoup de fauves sont en effet élevés pour alimenter un business rentable – mais corrompu -, celui de la chasse aux trophées.  Une pratique de nouveau sous les feux médiatiques : le lion Cecil a récemment défrayé la chronique, en étant tué par un dentiste américain au Zimbabwe. Pourtant, le grand félin était né dans un parc national, où la chasse est interdite,  et n’aurait jamais dû mourir achevé par un tir d’arbalète. D’autres lions n’ont pas ce même privilège d’être bien né. »

Pour PETA, plus grande association de défense des droits des animaux au monde, et des millions d’internautes indignés, la chasse à l’homme a commencé:

image

Walter Palmer a quitté le pays avant que le scandale n'éclate, prenant des dispositions pour qu'on lui expédie son trophée, la tête de l'animal débarrassée de son collier.

La lutte continue. 🌹🌺

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s