🎵🎶Si tu vas sur la seine n’oublie pas de prendre ta kippa!🎵🎶

Comme si les policiers et les gendarmes n’avaient pas autres choses à faire. Entre la garde de lieux cultes juifs,  leurs points d’intérêts, leurs personnalités, les partisans qui l’ont trop ramené,  ils doivent en plus se taper ça.

Même sous l’occupation je ne crois pas que la France aie autant rongé les SS.

Et l’année prochaine c’est quoi? Qatari plage?

Youpi!

image

« Près de 500 policiers et gendarmes vont être mobilisés jeudi à Paris pour assurer la sécurité de l’opération controversée « Tel-Aviv sur Seine » 😠😠😠😠alors que des associations pro-palestiniennes ont appelé à manifester. « Afin de prévenir tout trouble à l’ordre public, un dispositif renforcé sera mis en oeuvre par la préfecture de police. Jusqu’à cinq unités de forces mobiles pourront être engagées, sur la journée, complétées par des moyens spécialisés », a indiqué mercredi la préfecture de police dans un communiqué. Au total, ce sont ainsi environ 500 policiers et gendarmes qui seront mobilisés, selon une source policière.

« Le public est invité à se prêter aux mesures de sécurité mises en place aux accès du site où se dérouleront les animations. À cette fin, un contrôle sera opéré par les organisateurs quant à l’éventuel port d’objets susceptibles de constituer une menace pour la sécurité ou l’ordre publics », a ajouté la préfecture. En plus de ces fouilles sur le site, une surveillance sera mise en place, en amont et en aval de l’opération, a ajouté la source policière. Le plan antiterroriste Vigipirate est au niveau le plus élevé en Ile-de-France depuis les attentats de janvier.

La tension est montée d’un cran ces derniers jours alors que plusieurs associations ont appelé à la mobilisation pour perturber « Tel-Aviv sur Seine », un événement organisé de 10 heures à 22 heures dans le cadre de Paris Plages, entre le pont d’Arcole et le pont Notre-Dame, avec notamment la vente de spécialités culinaires israéliennes, des sports et jeux et une animation musicale.

« Gaza Plage », une opération concurrente

Europalestine et une dizaine d’autres organisations ont annoncé le lancement d’une opération concurrente, baptisée « Gaza Plage », qui se tiendra jeudi de 12 heures à 21 heures sur un espace adjacent, « entre le pont Notre-Dame et le pont au Change », pour redire leur « indignation » face à la politique du gouvernement israélien dans les territoires palestiniens.

Le Premier ministre Manuel Valls a tenu à marquer son « soutien total » à la maire de Paris Anne Hidalgo, qui a refusé d’annuler la manifestation « Tel-Aviv sur Seine ». Se voulant rassurant, le premier adjoint à la mairie de Paris Bruno Julliard a souligné mercredi qu’il y allait y avoir « un nombre beaucoup plus important de forces de l’ordre pour assurer la sécurité de tous les visiteurs ».

L’été dernier, en pleine offensive israélienne à Gaza, des manifestations de soutien aux Palestiniens, interdites en raison des risques de violence, avaient dégénéré notamment dans le quartier populaire de Barbès à Paris et à Sarcelles. Dans cette ville de la banlieue parisienne, où vit une importante communauté juive, un rassemblement non autorisé s’était transformé le 20 juillet en émeute urbaine aux relents antisémites. »
                 AFP

La lutte continue. 🌹🌺

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s