OGM : Outil Global de Manipulation

OGM : Enquête sur les liens douteux entre les scientifiques et Monsanto – Actualité Houssenia Writing

OGM : Enquête sur les liens douteux entre les scientifiques et Monsanto

L’Ecosse interdit la culture des OGM sur son territoire.

OGM et pesticides •ั Séralini contre-attaque

GMO Seralini – Support Independant Science

SCANDALE  – Ce Que Vous ne Savez Pas sur Les Pesticides

L’ennemi public N°1 :
Marie-Monique Robin – Le monde selon Monsanto

L’histoire complète de Monsanto, « La société la plus maléfique au monde »

MONSANTO la fin du mensonge à partager en masse

L’Afrique, le laboratoire à ciel ouvert.

OGM : MONSANTO ET LA FONDATION BILLE GATES S’ATTAQUENT AU MARCHÉ AFRICAIN

12 raisons pour l’Afrique de rejeter les OGM

TV5MONDE : Êtes-vous pour ou contre les OGM ?

La France … (sans commentaire)
Monsanto investit 137 millions d’euros dans des usines françaises
Monsanto investit 45 millions d’euros à Peyrehorade (40)

💣Les partisans des OGM marquent des points aux Etats-Unis ! (Monsanto a investit 45 millions dans les Landes !)

Le mot de la fin s’adresse à tous ceux qui pensent manger bio en continuant l’alimentation carnée.
Les animaux d’élevage français gavés de soja OGM importé

J’ai trouvé « l’avocat du diable :
 » […]
Trop-plein d’infos
J’ai passé quasiment toute l’année dernière à farfouiller dans les données. Voici ce que j’ai appris.

Premièrement, que le sujet est effectivement compliqué .
Sauf que plus vous creusez, plus vous tombez sur des fraudes, nombreuses, dans l’argumentaire anti-OGM. Ce réquisitoire est bourré d’erreurs, de sophismes, de faits déformés, de falsifications et de mensonges. Les gens qui vous affirment que Monsanto cache la vérité cachent eux-mêmes les preuves de la fausseté de leurs propres allégations sur les OGM. Ils espèrent vous noyer sous un trop-plein de science et qu’ainsi submergés vous préfériez faire confiance à vos tripes et gobiez leur incitation à la défiance.

Deuxièmement, que l’argument central du mouvement anti-OGM –la précaution commande d’éviter les aliments génétiquement modifiés– est une imposture .
Les militants qui vous disent de faire attention aux OGM sont loin d’être aussi méticuleux dans l’évaluation des options alternatives. Ils dénoncent la toxicité de certaines protéines des cultures OGM, tout en se faisant les hérauts de substances, pesticides et autres cultures non OGM bourrés des mêmes protéines. Ils décrivent l’ingénierie génétique comme un processus chaotique et imprévisible, même si des études observent que d’autres méthodes d’amélioration agricole, y compris celles plébiscitées par ces mêmes militants, sont bien plus disruptives pour les génomes des végétaux.

Troisièmement, que concernant certains aspects de l’agriculture génétiquement modifiée (GM) –les herbicides, les monocultures ou les brevets–, il existe des motifs de préoccupation légitimes et pertinents .
Mais qu’aucun de ces tourments ne concerne, en soi, l’ingénierie génétique. L’ingénierie génétique n’est pas un objet unique. C’est un processus susceptible d’être mis à profit de différentes manières pour créer différents objets. Pour réfléchir clairement et posément aux OGM, vous devez discriminer ses différentes applications et les examiner au cas par cas. Si ce sont les pesticides et la transparence qui vous préoccupent, alors il vous faudra savoir quelles sont les toxines auxquelles certains de vos aliments, et pas d’autres, ont été exposés. Ce n’est pas une étiquette qui vous le dira. Par contre, elle pourra vous pousser à acheter un produit non OGM, quand bien même le choix OGM est comparativement le plus sûr.
Si vous êtes comme moi, vous n’avez pas vraiment envie de vous embourber là-dedans. C’est un sujet trop gros, trop technique, trop perturbant. Mais venez quand même avec moi, juste pour cette fois.

Je veux vous emmener voir les coulisses, derrière les garanties générales et génériques sur l’innocuité des OGM. Je veux vous détailler quatre histoires controversées d’OGM, parce que c’est dans ces détails que vous trouverez la vérité. Enfin, je vous soulèverai un dernier rideau, celui cachant la réalité du mouvement anti-OGM. Et vous verrez ce qu’il dissimule.
[…] »

Le danger des OGM n’est pas là où vous croyez

La parole au peuple :

« L.D sur le problème de licence sur le vivant, il n’est pas spécifique aux OGM; les grands semenciers ont déjà des licences sur telle ou telle variété de tomate ou de mais

La Grande chambre des recours de l’ Office Européen des brevets  (OEB) du 25 mars a décrété qu’un « produit obtenu par un procédé essentiellement biologique est brevetable ». C’est-à-dire que toute nouvelle variété obtenue par croisement naturel, dont celles se développant toutes seules, comme des grandes, dans la nature, sont brevetables
►http://l1d.fr/les-semences-naturelles-brevetees/

(du coup le problème n’est effectivement pas la modification génétique du soja, en ce qui concerne les résultats sur l’élevage porcin de l’agriculteur danois, mais bien les herbicides à base de glyphosate )
 » O.B

 » Enfin un article intéressant au sujet de cette hystérie collective …..
Le jour où on comprendra que le progrès passe aussi par l’évolution scientifique et que les polémiques axées sur le conservatisme jettent souvent le bébé avec l’eau sale, le monde aura une chance d’être plus rationnel et les questionnements (sans doute légitimes) risqueront de trouver des réponses objectives.

[sinon, en effet on peut se passer d’un tas de choses, la pasteurisation par ex, n’est-ce pas ? 🙂 combien de millions de gens s’en sont passé sans s’en plaindre ? #joke    #joker   #je_suis_plus_là  ] » G.B

Sur la question des propos de l’ex-PDG de Nestlé:
 » +STEVIA KMC Le bio, en tant que dogme, système de croyances, est effectivement néfaste. Comme toutes les pratiques irrationnelles qui deviennent dominantes, il cause des dégâts énormes. L’opposition au riz dorée, et donc la perte de temps en terme de recherche, va probablement coûté des millions de vies. Une autre variante OGM peut permettre d’agir contre le réchauffement climatique (moins de production de méthane). Et les chercheurs vont perdre du temps à essayer de reproduire ce qu’ils ont déjà obtenu par en OGM via des hybrides. 10 ans de recherches en pure perte sont prévues. On parle également en millions de morts et dégâts écologiques massifs. Voilà les dégâts de cette nouvelle religion qu’est le bio. Et invoquer « des niveaux de consciences », c’est juste du charabia. Défini déjà conscience avant de parler de niveau de conscience. » T.D
😂😂😂😂😱😱😱😱

Il vaut mieux en rire qu’en pleurer.

Hummmmm le bio, un si bon poison. Je me d’amande comment l’humanité y a survécu. Oh oui OGM sauve nous! 😂😂😂😂

USA: le saumon génétiquement modifié autorisé à la consommation humaine

http://referentiel.nouvelobs.com/file/14585349.jpg

À quand l’humain OGM et la boucle sera bouclée.

La lutte continue. 🌹🌺

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s