On est ENSEMBLE 👋! 🌺🌹

image

États-Unis : l’émouvant message de Jimmy Carter

« Pendant 40 minutes, l’ancien président Jimmy Carter s’est livré, jeudi 20 août, à un exercice de transparence inédit et poignant. Âgé de 90 ans, il a tout dit sur son cancer.

« J’ai fait une IRM et les médecins ont trouvé quatre taches, des mélanomes, dans mon cerveau. Je vais faire ma première séance de radiothérapie pour les traiter, cet après-midi », a déclaré devant la presse l’ancien président. » »

Mais qui est donc ce grand monsieur?

« James Earl Carter, Jr., dit Jimmy Carter, né le 1er octobre 1924 à Plains (État de Géorgie), est un homme politique américain. Il est le trente-neuvième président des États-Unis, de 1977 à 1981. Son mandat est marqué par d’importantes réussites en politique extérieure dont les traités sur le Canal de Panama, les Accords de Camp David (le traité de paix entre l’Égypte et Israël), le traité SALT II sur la limitation des armements stratégiques avec l’Union soviétique et l’ouverture de relations diplomatiques avec la République populaire de Chine. En politique intérieure, son gouvernement a permis la création du département de l’Énergie et du département de l’Éducation et a renforcé la législation sur la protection environnementale. Mais à la fin de son mandat, ce qui fut interprété comme de la faiblesse de sa part dans des crises comme celles des otages de l’ambassade américaine à Téhéran, l’intervention soviétique en Afghanistan, ainsi que les conséquences économiques du Deuxième choc pétrolier et des nouvelles stratégies boursières sacrifiant l’emploi à la rentabilité, lui coûtèrent de nombreuses voix, et il ne fut pas réélu.

Depuis son départ de la Maison-Blanche, il s’est proposé en tant que médiateur de conflits internationaux et il met son prestige au service de causes caritatives. En 2002, il reçoit le Prix Nobel de la paix en récompense de ses « efforts pour résoudre les conflits internationaux par des solutions pacifiques, pour faire progresser la démocratie et les Droits de l’homme, et pour promouvoir le développement économique et social ». Il se distingue également en littérature politique, étant l’auteur de nombreux livres. Il est actuellement le plus ancien président américain encore en vie. »
Source : Wikipedia

La lutte continue. 🌹🌺

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s