Si vous saviez tout sur le Nutella…

NUTELLA : La vraie recette

Dire non au Nutella, il vous empoisonne vous et vos enfants

Aussi terrible soit-il, il est temps de se lever et de protéger nos enfants et dire non aux produits OGM qui nous sont annoncés sous le masque de la nourriture saine.

Les dangers du Nutella: Une véritable « bombe calorique » […] 100 grammes de Nutella – comptez entre 15 et 30 g par tartine – équivalent à 530 kilocalories, soit plus qu’un cheeseburger de chez McDonald’s ou qu’une pizza.

Sucre, le premier ingrédient (55 %)

Le type de sucre provenant de betteraves à sucre génétiquement modifiées, connu pour être un sucre très bon marché, plein de pesticides et modifié que notre corps ne reconnait pas. La chose la plus importante est qu’il n’est pas cher. Moins important est que ces sucres sont appelés neurotoxines en raison de leur capacité à traverser la barrière hémato-encéphalique et provoquer la mort des cellules du cerveau. En outre, ils sont associés à des cas tels que le trouble du déficit de l’attention (TDA ; en anglais : Attention-deficit disorder, ADD), avec ou sans Hyperactivité, le TDAH  , l’autisme, la dépression, l’anxiété, la migraine et apparenté.

Soja

La lécithine de soja est liée à la baisse de l’activité thyroïdienne, le gain de poids incontrôlé, la fatigue, le retard des menstruations, l’entrée prématurée dans la puberté et le cancer du sein.

Lait écrémé

Du lait rempli de pus provenant de vaches malades qui sont nourries avec du maïs OGM, des antibiotiques et qui sait quoi, le tout pour s’efforcer de réduire les coûts, ce qui finit par donner le lait le plus malsain qui soit. Le résultat final est un liquide blanc inodore, avec du lait en poudre ajouté qui est à ce propos le type le plus dangereux de cholestérol qui soit.

La Vanilline,

Cet arôme artificiel trompe votre cerveau en lui faisant croire que vous sentez le vrai goût de la vanille. Votre cerveau est confus, la vanilline gagne la bataille. Elle agit également comme une neurotoxine et tue les cellules du cerveau. En outre, la vanilline est très dangereuse car elle provoque la dépendance en se connectant aux récepteurs du cerveau et en libérant de la sérotonine ou les hormones « je me sens bien » . Une autre chose intéressante est qu’elle est produite dans des usines pétrolières chinoises.

Source initiale : http://www.healthylifetricks.com/say-no-nutella-poisoning-children/

L’huile de palme particulièrement pointée du doigt
Pour sauver la planète Ségolène Royal conseille d’arrêter de manger du Nutella

« Il faut arrêter de manger du Nutella par exemple parce que c’est de l’huile de palme qui a remplacé les arbres. Et donc il y a eu des dégâts considérables… Il faut qu’ils utilisent d’autres matières premières », a indiqué la ministre française de l’Ecologie Ségolène Royal sur le plateau du Petit Journal de Canal+.

Elle a également invité le groupe italien Ferrero, qui produit la célèbre pâte à tartiner, à utiliser « d’autres matières premières ».
Le producteur a réagi aux déclarations de la ministre française en affirmant être « tout à fait conscient des enjeux environnementaux ». Le groupe indique en outre avoir pris « de nombreux engagements notamment concernant son approvisionnement en huile de palme ». Il est à rappeler que l’entreprise se fournit en Malaisie, en Papouasie-Nouvelle-Guinée et au Brésil.

En 2012, des sénateurs français ont tenté d’imposer une surtaxe de 300% sur l’huile de palme contenue dans la célèbre pâte. … initiative a été rejetée.

Amendement Nutella » : les graisses saturées en accusation

La « taxe Nutella » adoptée par le Sénat

Amendement Nutella : victoire des lobbies agroalimentaires

Et revictoire de Nutella:
Le baissage de froc de Ségolène Royal 😂😂😂


⚠Le Nutella contient 72% de sucre et d’huile.⚠

Huile de palme : Nutella mise sur le durable pour faire taire la polémique


La pâte à tartiner Nutella : tellement bonne au goût mais déconseillée par les nutritionnistes.

Parmi les sept ingrédients de la pâte à tartiner de Nutella, figure l’huile de palme. Un élément que Ferrero refuse à supprimer mais dont l’exploitation est devenue « durable » par souci de protection de l’environnement.

50 ans déjà…principalement à cause de notre gourmandise et notre cupidité:
Les Français, plus grands consommateurs de Nutella au monde
Des slogans qui évolutent :
– 1968 : « Délicieux entremet à la noisette, dessert savoureux »
– 1976 : « Nutella, c’est beaucoup de bonnes choses sur une tartine »
– 1978 : « Nutella, c’est bien autre chose que du chocolat à tartiner »
– 1982 : « Chaque jour, Nutella sur une tartine »
– 1983 : « Pas un goûter sans Nutella »
– 1984 : « 20 ans d’expérience feront toujours la différence »
– 2000 : « Nutella, chaque jour, c’est du bonheur à tartiner »
– Aujourd’hui : « Nutella, il en faut de l’énergie pour se lancer dans la vie »

Faut-il manger ou non du Nutella ? L’avis des nutritionnistes

Si vous aimez le Nutella, ne regardez jamais la vidéo!!!

L’huile de Palme, un poison dans notre assiette ?

 » Cette huile végétale contient des acides gras saturés, accusés de favoriser les risques cardio-vasculaires. « La teneur en acides gras saturés n’est jamais affichée sur l’étiquette, il y a un flou sur le sujet, souligne Anthony Berthou, nutritionniste. L’huile de palme telle quelle est pauvre en acide gras mais c’est tout le processus industriel qui va en générer, de même qu’il va altérer les qualités nutritionnelles des quelques « bons » ingrédients comme les noisettes ».
Des critiques qui ont poussé Ferrero, le fabricant, à renforcer la communication autour de son produit phare. Sur Internet, la marque indique que l’huile de palme du Nutella « n’est pas hydrogénée », un processus industriel qui favorise les acides gras trans (les plus dangereux pour la santé). Quant aux matières grasses saturées, Ferrero affirme qu’ tartine présente un profil équivalent aux produits du goûter ou du petit-déjeuner ». Vrai ou faux ? « Le premier argument est vrai mais Ferrero joue sur les mots pour le second car tous ces produits contiennent aussi de l’huile de palme », explique Anne-Laure Meunier, diététicienne.
Ces arguments n’ont pas empêché une mère de famille californienne de déposer en 2011 une plainte contre la marque pour « publicité mensongère ».

En France, un reportage diffusé sur Arte en 2010 s’était attaqué à Ferrero pour une autre raison, moins connue : le Nutella, via ses emballages plastiques, contiendrait aussi des phtalates, une substance considérée comme un perturbateur endocrinien. »

Une tartine de phtalates au petit-déjeuner

Des phtalates dans le Nutella

Barquettes plastiques, sachets, boîtes de conserves,… quasiment tous les emballages contiennent des phtalates. Même la célèbre pâte à tartiner Nutella pourrait être une menace pour la santé: les chercheurs y ont décelé une forte concentration en DEHP, un des plastifiants les plus efficaces.

Le Nutella contient le phtalate le plus dangereux : DEHP

Une probable cause de stérilité masculine…

Emballage Qui Tue

Nutella, mensonges, environnement et nutrition #NutellaTueLesOrangsOutans

Faites votre pâte à tartiner vous-même:
Recette bio : pâte à tartiner chocolat-noisettes (Naturola vs. Nutella)

David contre Goliath

Nutella contre Nuté+ : « Ferrero réclame 70.000 euros et le retrait de notre marque »

Le géant Ferrero, propriétaire de Nutella, a assigné devant la justice Noiseraie productions pour faire interdire Nuté+, une marque de pâte à tartiner bio, végétale et sans huile de palme.

La petite société du sud de la France réagit sur Vegemag, site sur le quel vous pouvez achetez Nuté+ et ainsi la soutenir.

Sinon achetez éthique:

Le Nuté+ n’a rien avoir le Nutella. De part sa composition qui est sans palme, sans lait, sans gluten, avec deux fois plus de fruits dont la moitié en noix de cajou.

Alors on est ENSEMBLE 👋? 🌺🌹

Ferrero et Pepsico : Stop à l’utilisation d’huile de palme

Affaire à suivre…

La lutte continue. 🌹🌺

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s