Le parcours du (combattant) migrant; entre cruauté et solidarité.

Une cameraman hongroise frappe des migrants

 » Petra Laslzo avait été envoyée hier à Roszke par N1TV, une chaîne en ligne, proche du parti d’extrême-droite Jobbik. Chargée de filmer les migrants qui forcent un cordon de police, l’opératrice fait un croche-pied à un réfugié portant un enfant. Un peu plus tard, dans un autre incident, elle n’hésite pas à frapper d’autres migrants. Une attitude inacceptable selon son employeur. L’opératrice a été licenciée.

Les scènes se sont produites tandis que des centaines de migrants ont forcé mardi un cordon de la police hongroise près de la frontière avec la Serbie, où des dizaines de milliers de personnes ont franchi la frontière ces derniers mois. »

Hungarian N1TV Camerawoman Petra Laszlo SACKED After She Is Filmed Tripping And Kicking Migrants!!!

Des réfugiés brutalisés à la frontière gréco-macédonienne

« Ces réfugiés ont traversé la Grèce et sont reçus à coups de matraque par des policiers macédoniens. 7 000 migrants, trempés et transis de froid qui attendent de pouvoir franchir la frontière pour poursuivre leur voyage.

A la ville frontière de Gevgelija, dans le sud de l’ancienne République yougoslave de Macédoine, des bus partent toutes les 20 minutes, des trains, deux fois par jour. Direction la Serbie, puis la Hongrie avant de rejoindre les pays d’Europe du Nord.

Selon le Haut commissariat aux Réfugiés, 23 000 personnes sont attendues dans les deux prochains jours dans l’ancienne République yougoslave de Macédoine.
Le pays envisage d’avoir recours à un mur comme en Hongrie pour contrer l’arrivée des migrants. Il envisage également de déployer l’armée à sa frontière avec la Grèce.

Pour la plupart des migrants, l’Allemagne reste la destination finale, ils espèrent pouvoir obtenir là-bas un droit d’asile. »

Migrants : portrait d’un homme à terre
« Il s’appelle Osama al-Abd al-Mohsen…

… un homme qui court vers un destin meilleur »

“Hajj Osama, ne désespère pas”.  👏👍

UNE VIDÉO TOURNÉE DANS UN CAMP HONGROIS FAIT SCANDALE

« Cette vidéo filmée clandestinement à l’intérieur du plus grand camp de migrants en Hongrie, à la frontière de la Serbie, montre les conditions «inhumaines» dans lesquelles la nourriture est distribuée.

Cette vidéo, filmée en secret par une bénévole australienne qui s’est rendue mercredi au camp de Roszke, montre quelque 150 migrants rassemblés dans un enclos à l’intérieur d’une grande salle et se bousculant pour tenter d’attraper des sacs de sandwiches que leurs lancent des policiers hongrois portant des casques et des masques hygiéniques.

Des femmes et des enfants sont dans cette foule mouvante et chaotique, tentant d’attraper le pain volant dans les airs, tandis que ceux qui sont au fond escaladent la barrière de l’enclos pour tenter d’attirer l’attention de ceux qui distribuent la nourriture. «C’était comme de nourrir des animaux enfermés dans un enclos, comme un Guantanamo en Europe», a déclaré Alexander Spritzendorfer, dont la femme Michaela a filmé la séquence, diffusée sur YouTube jeudi soir, pendant que lui-même était en train de parler à quelqu’un de la Croix-Rouge… »

Des migrants nourris de manière inhumaine : la vidéo-choc

Hongrie: images désolantes de migrants nourris comme des animaux dans un enclos

Heureusement, l’humanité existe encore:
Un milliardaire offre 5000 nuitées aux réfugiés
« Un propriétaire d’un groupe hôtelier norvégien propose de loger les réfugiés qui ne trouveraient pas de place dans les lieux d’accueil.
Le milliardaire norvégien Petter Stordalen, qui a bâti sa fortune dans l’hôtellerie, a offert mardi 5000 nuitées dans les hôtels de son groupe aux réfugiés qui n’auraient pas de place dans les structures d’accueils traditionnelles. «Nous offrons 5000 nuitées aux réfugiés qui en auraient besoin», a déclaré sur Twitter Petter Stordalen, propriétaire de la chaîne scandinave Nordic Choice. » 👍👏
 »
De la Macédoine à la Hongrie : le périple des migrants vers l’Europe occidentale

La lutte continue. 🌹🌺

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s