David Alain s’exprime suite aux récentes intempéries meurtrières dans les Alpes maritimes.

#cannes   #inondations   

Plus de morts qu’annonçés publiquement (sans aucun doute)…
…des pompes qui tournent 24h/24h depuis dimanche pour purger les 70 000 litres d’eau dans chaque immeuble où l’eau est passé (comme le nôtre)…
…les premières paroles du lundi au boulot : « …et toi tu as perdu quoi ? »…
….les réponses : « …une voiture… »… pire… « ma maison et une voiture, un camion… » apprends t-on d’une collégue qui n’a pas souhaité reprendre le travail… et qui avait crié à l’aide sur facebook en direct…trop tard…tout le monde était pratiquement dans la même merde ou presque…

Les bruits des camions de pompiers qui, en renfort de ceux d’Avignon, viennent au plus vite purger l’eau des parking sous terrain (fragilisant la structure des immeubles ?) est très important.
Il faudra au plus tôt jeudi pour que l’essentiel des eaux sous les immeubles soit évacué dit-on de bouches à oreilles pour soutirer des informations qu’ils n’est pas souhaitable d' »avouer publiquement…
…sans compter que l’état de « catastrophe naturelle » qui sera décrété d’ici demain ne permettra pas à la majorité des sinistrés (c’est à dire tenez vous bien l’équivalent de plusieurs villes !) d’être remboursé contrairement aux affirmations du Président de la République.
Déjà depuis dimanche, les standars des assurances sont overbookées et elles font tout pour ne pas remboursées et ajoute à cela une belle franchise en cas de remboursement…
…au final, les populations sont obligées de recourir à des moyens juridiques inhabituels (l’assistance juridique des mairies) pour porter plainte contre l’Etat et affirmation mensongère…. surchargeant encore un peu plus le bilan global…
…bref, c’est pas la joie…
…des infos non divulguées de maison de retraite à 3 étages sans ascensceur et dont toutes l’installation électrique au rez-de-chaussée à pris l’eau…ETC.

Cela dit, c’est un mal comme un bien car il faut tout ce petit monde se déambuler pour aider, reconstruire, nettoyer…

Pensez-vous qu’on nous donnerait droit à un jour payé supplémentaire pour palier ce choc matériel et psychologique… sans aucuns répits… ni « à la maison », ni au boulot…. que neni…

Il est bien plus facile de détourner l’attention sur l’évenement d’Air France en exagérant la situation au mépris de 3000 personnes mis à la rue…

Bref, pour le récapitulatif de mes news depuis Samedi dans la nuit, au coeur de l’action :

#Cannes  #inondations

Voici mes photos et mes vidéos de cette nuit et de ce jour sur Cannes (avec en supplément quelques-unes de Nice-Matin).

Dommage que les médias ne disent pas :

– l’état déplorable de la plage (voitures dans la mer, pétrole et autres débris urbains !)
– la « vraie » cause de la catastrophe n’est pas la pluie exceptionnelle mais surtout l’urbanisme mal pensé avec des « petit barrages » qui ont cédés… et le cumul à provoquer des vagues violentes à l’origine de du grand carnage …
– les secours tardifs des pompiers dans les rues, peu nombreux et débordés…
– la ville fantôme électronique : les voitures qui s’allument toutes seules… alarmes et essuie-glace, tableau de bord…
– la solidarité citoyenne formidable… au pire des moments…
ETC.

Derrière le drâme, ce fût une mémorable expérience que de marcher dans ce contexte apocalyptique à contre-courant… pour ma part avec une crainte jusifié de prendre un court-circuit les pieds totalement immergés jusqu’à la taille et sans pouvoir courir sur plusieurs métres…

…les coupures et reprises de courant électrique…

…et quoiqu’il en fût, vivre un moment extraordinairement riche d’enseignements.

Inondations Cannes la bocca – Alpes Maritimes (Partie 1)

Inondations Cannes la bocca – Alpes Maritimes (Partie 2)

Inondations Cannes la bocca – Alpes Maritimes (Partie 3)

Photos : https://goo.gl/photos/4N66LzGiM9H7hMFA8
———————————-
(Mon bonjour à la famille de la #Réunion, oui je vais bien, mais si ça avait été un autre jour que dimanche… ba je me serais retrouvé coicnçé à VTT pile poil à la sortie cata d’une rivière qui a fait bien des dégâts…OUF !!) »

Nou LÉ ANSANM! 👋 🌺🌹

« 6ème jour région- #Cannes après les #inondations du 5 octobre

Officiellement, l’estimation des pertes que la région doit assumer est d’environ 1,5 milliards d’euros. Evidémment, à mon humble avis, cette estimation est largement sous évaluée.

Les quartiers chic sinistrés ont été nettoyés. Pas de chance pour eux, les golfs sont ravagés.
Les moins fortunés n’ont pas encore ce privilège comme le témoigne ma vidéo ci-jointe, réalisée dans la ville voisine de Cannes, à Cannes La Bocca. Les détritus boueux sortis des caves par immeuble

s’accumulent bien que l’équipe municipale nettoie la voirie chaque nuit… Du coup, ce sont les habitants qui nettoie leur quartier comme ils peuvent…
Incroyable mais les animaux sauvage se retrouvent dans des lieux insolites. Il y a quelques jours, un habitant à croiser sur la route un crocodile qu’il s’est empressé de signaler. Par ailleurs, les zones urbaines

« creuses » qui se sont remplis d’eau ont fini d’accueillir des vipères… bref, nous avons tous notre lot d’histoires insolites à nous raconter entre villageois…
Bon, du coup, on avait un lave-vaisselle a jeté…il a fini par la fenêtre, chose que je n’aurais jamais imaginé possible… 😉
…tandis qu’après les « gens du voyage » passent récupérer les métaux…
…à Cannes, quelle ambiance ! »

6ème jour région-Cannes après les inondations du 5 octobre 2015

La lutte continue. 🌹🌺

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s