Énergie verte

10.08.15 vu sur G+ https://plus.google.com/118124188720600532154/posts/Bc9CEfYMrwx
http://www.revolutionverte.com/

« Notre blog de la « révolution verte » vous apportera des solutions concrètes pour rendre votre vie quotidienne plus verte ! »

La voiture qui roule à l’eau de mer . :
http://www.rtl.fr/actu/sciences-environnement/quant-e-sportlimousine-la-voiture-qui-roule-a-l-eau-de-mer-7776148805

Les nouveaux carburants propres, l’avenir de notre planète

Le temps des engrais vert. Le saviez-vous, le seigle d’automne en plus d’être un excellent engrais vert est également un excellent herbicide bio. En effet, cette céréale secrète un tanin qui empêche les plantes adventices de concurrencer la céréale. Falardeau, Québec, Canada. Il est cependant difficile à enfouir.

Des éoliennes volantes pour générer plus d’énergie


UTILISATIONS ACTUELLES ET PROJETS
De nos jours, de plus en plus d’installations et de produits innovants deviennent autonomes grâce à l’utilisation de panneaux solaires.

Google vous paie vos panneaux solaires

Google investit massivement dans les énergies renouvelables

comment Google incite à l’installation de panneaux solaires

Devriez-vous installer des panneaux solaires chez vous? Google crée un outil pour vous aider.

Calculer le potentiel du toit en terme d’énergie solaire.

Comment ça fonctionne?
Le SUNROOF PROJECT commence par estimer la quantité de soleil que reçoit le toit sur une année, en tenant compte de son orientation, de l’ombre d’éventuels arbres voisins, ou encore des tendances météo locales. Il donne ensuite des recommandations sur la taille des panneaux solaires et calculé le montant des économies qu’ils permettront de réaliser…

En combinant cartographie aérienne et statistiques météorologiques, Google espère être bientôt à même de vous dire si l’installation de panneaux solaires sur votre toit est économique.

Le Sunroof Project de Google est actuellement en phase de tests dans la baie de San Francisco, la région de Boston et à Fresno au centre de la Californie.

« Project Sunroof est dans une phase pilote pour l’instant, mais dans les prochains mois nous explorerons comment rendre l’outil meilleur et plus largement disponible », précise Carl Elkin (chef ingénieur du « projet Sunroof »). Les énergies renouvelables font partie des domaines d’intérêt du groupe internet en dehors de son cœur de métier de recherche et de publicité en ligne : Google a ainsi dans le passé annoncé plusieurs investissements dans des centrales solaires ou les champs d’éoliennes.

Davantage d’électricité produite à partir d’énergie solaire que nucléaire ce jeudi

« La quantité d’électricité produite via des panneaux photovoltaïques a dépassé, ce jeudi (13/08/15) en journée, en Belgique celle produite par les centrales nucléaires, a indiqué le gestionnaire du réseau de transport d’électricité à haute tension Elia. »

Protégé
http://m.france3-regions.francetvinfo.fr/midi-pyrenees/haute-garonne/un-projet-innovant-de-serres-va-creer-100-emplois-bessieres-haute-garonne-803623.html#xtref=http://plus.url.google.com/url?q=http://france3-regions.francetvinfo.fr/midi-pyrenees/haute-garonne/un-projet-innovant-de-serres-va-creer-100-emplois-bessieres-haute-garonne-803623.html$rct=j$ust=1441876876060000$usg=AFQjCNHQV0HlomDHtIm-1ttt9iJuk46GSA

La lutte continue. 🌹🌺

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s