Sortir de sa bulle – Regard sur le monde de demain.

image

Bonjour à toutes et tous!
Bienvenu sur « Sortir de sa bulle ».

Google+

Facebook

 »Sortir de sa bulle » qu’est-ce que c’est?

Et bien c’est un projet audiovisuel voulant mettre en avant les acteurs lorrains pour le changement et la société de demain.

Mais quels acteurs et quels changements me diriez-vous?

Les acteurs sont par exemple les associations œuvrant pour : la solidarité, des solutions alternatives environnementales et gestionnaires, le bien être, la santé, la non violence, etc.

Les acteurs peuvent être de simples citoyens qui pratiquent la bienveillance chaque jour, recyclent leurs déchets, s’engagent pour une cause, bidouillent des objets insolites améliorant notre quotidien, donnent des idées, etc.
Les changements sont la conséquence de prise de conscience sur l’état de notre société et de notre planète. L’intention de vouloir soi même se mettre en action pour contribuer à une évolution positive de notre manière d’interagir dans ce monde.

Mais comment peut on changer?

Ah c’est simple mais à la fois compliqué mon cher Watson. Il faut dans un premier temps avoir l’envie de participer à ce changement. On peut débuter déjà chez soi à petit pas, sans  »pousser le bouchon trop loin Maurice ». Tout doucement, on commence par trier ses déchets, observer ses habitudes et les transformer. Par exemple ne pas laisser la lumière allumée dans une pièce non occupée, ne pas laisser couler l’eau en vain, améliorer son alimentation, arrêter de parler quand son mari se concentre sur la télévision…. NON MAIS OH qu’est-ce que cette entourloupe qui n’a rien avoir avec le changement lol
Bon bon bon revenons à nos moutons.
Il y a ensuite le changement intérieur et éclater sa bulle avec l’ouverture d’esprit sur les problèmes actuels, s’ouvrir à son voisin qu’on connait peu mais qui habite à proximité dans une autre bulle, se poser des questions sur le devenir de notre belle planète et de nos futurs générations.
Puis un jour peut-être viendra le temps du grand saut c’est à dire de rejoindre une association afin de partager nos idées et de s’unir.

C’est bien beau tout ça mais ça sert à quoi vos vidéos?

Le but est de montrer l’énergie que déploie les citoyens lorrains qui tentent de chercher et d’appliquer des solutions pour l’avenir. Je peux déjà vous dire qu’ils ne manquent pas de créativité, de volonté, de vitalité et de positivité.
Ainsi les spectateurs seront informer de ce qu’ils se passent dans leur région et apprendront le fonctionnement de ces organismes. Peut être même que le spectateur deviendra acteur à son tour! Et tous ensemble nous sauverons la planète! Bon euh Maurice tu vas te calmer, nous ne sommes pas des bisounours et Rome ne c’est pas construit en 1 jour!
Nous voulons aussi avoir l’avis des citoyens sur leurs visions de notre société et écouter leurs solutions à travers la réalisation de micro trottoirs.

C’est tout?

Oui « c’est tout pour le moment » , vous savez l’essentiel et maintenant je vous laisse découvrir nos vidéos. Il est important de garder quelques surprises chers citoyens. Pour information ce projet est réalisé par un duo de simples bénévoles. Une pensée à nos partenaires du « colibris 54 » chez qui nous avons rencontré des gens formidables.
Je termine par une citation de l’Abbé Pierre qui m’a donné le déclic pour m’inscrire dans ma première association il y quelques années. « Il ne faut pas attendre d’être parfait pour commencer quelque chose de bien ».

La lutte continue. 🌹🌺

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s