Sensibilité sélective: HIPOCRISIE NATIONALE. 😠😠😠😠

Wallen – L’Olivier

Je commence mon article en tapant « drame » sur le moteur de recherche de Google et il me propose « drame en gironde ».
J’y viendrai mais ce n’est pas par là que je souhaite commencer.

Plus qu’un ordre chronologique c’est un ordre logique qui s’impose.

L’émotion ne doit pas empêcher la raison. Un accident de la route c’est dramatique, certes, mais ce n’est rien à côté de ce mal qui décime la France à petit feu dans le silence médiatique, le silence de l’anonymat, la répétition de l’acte dont les récits se succèdent dans la rubrique des faits divers, et basta au suivant. Circulez il n’y a rien à voir,  rien à en dire.  C’est NORMAL.

Mon émotion ne retombe pas. Pire encore!

En ce jour d’hommage national envers les lauréats de la compassion nationale je précise que je ne me retire pas de cet hommage car je suis peiné pour les familles touchées par le deuil.

Il y aurait d’ailleurs tant à en dire mais j’y reviendrai ultérieurement dans un délai décent respectant le temps du deuil.

Par contre je rouvre la plaie nordiste car je ne suis ni sourd ni insensible à ce cri de désespoir d’un père de famille assailli par les dettes.

S’il y a eu crime alors identifions LE (putain de) criminel qui pousse les familles les plus fragiles au suicide.

J’ouvre une parenthèse pour ceux qui voudraient se pencher sur la fréquence de drames familiaux alors qu’on n’en entend pas parler sur la presse nationale.

Drame familial dans le Nord : l’impensable folie d’un père


L’article du parisien est vaseux. On tourne autour du pot en écartant la piste du surendettement pour lui préférer celle des « dépenses excessives ».
C’est juste EXCESSIVEMENT GROTESQUE. On peut toujours jouer avec les mots, tourner autour du pot pour éviter toute prise de conscience, toute remise en question de notre dérive sociétale mais on ne le retire pas l’idée que LE CAPITALISME TUE beaucoup plus que la route.

Mais l’idée de cet article n’est pas la concurrence des peines donc je m’incline devant TOUTES les victimes de ce monde en déroute.

La voix du Nord donne une version qui colle plus avec mon hypothèse:
Drame familial à Haubourdin : un couple et ses trois enfants retrouvés morts

La lutte continue. 🌹🌺

Laisser un commentaire

