Jodi a sé ta nou.

Journée internationale des langues créoles.

Corsair célèbre la journée internationale de la langue et de la culture créole en partenariat avec Assimil

Fè lang é kilti kréyòl kadansé.

Kréyôl sé an trè bel lang ki trè fasil a komprand.

Mais j’avoue que j’ai des difficultés en créole réunionais:

Le Letchi Amer – Le Créole Réunionnais

Et le créole haïtien est pas mal dans son genre. Mais c’est la langue de Toussaint Louverture et d’un peuple victorieux donc je me dois de m’accrocher et de progresser.

JEZI (fim nan) – Jezi fim nan kreyòl ayisyen (Le film Jésus en créole haïtien)

Francis Nugent Timoun Lagwiyann (Enfants de Guyane)

« Francis Nugent et ses élèves de l’école Maximilien Saba de Kourou célèbrent la diversité guyanaise. L’art du vivre ensemble exprimé dans un choeur-konvwé traçant les layons de lendemains qui chanteront des airs solidaires et salutaires. »Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu’une forêt qui pousse » tel un sylviculteur Francis Nugent met sa passion au service de nos jeunes pousses…Timoun Lagwiyann est extrait d’un CD co-réalisé par Francis Nugent, la DJSCS et le Conseil Régional de Guyane. Préfacé par Madame Sonia Francius directrice de la DJSCS le CD est disponible dans les bacs.
Cher(e)s ami(e)s, Je tiens à vous informer de mon dernier projet intitulé TIMOUN LAGWIYANN , je vous propose d’en regarder le clip réalisé par monsieur Flyy Lerandy que je tiens à remercier tant son travail est à mon sens complémentaire à ma démarche. »

Pou tout’ ti zanfan soti dafric:

KALI.. KREYOL

Quand les classiques se lisent en créole

Proverbes créoles « an tan lontan »

Dédé Saint Prix – Fuerza y Vigor – Connaissez vous vraiment la Caraïbe

Malgré tout le respect que j’ai pour le « Nègre fondamental » Aimé Césaire, sur la question de la langue créole ma position diverge de la sienne:

Aimé Césaire: «  Le Créole ? Non, merci ! »

Sabor a Miel-Chica de la Luz fanm fo

Mighty Ki La – Kreol

Kénédy – Enmé Mwen An Kreyol

Philippe LAVIL &  Jocelyne  BEROARD       – KOLE  SERE ….

Fout sa bel lè nou ANSANM! 👋 🌺🌹
La guadeloupéenne –  Malavoy – Chorale –  Chœur C4 – Creil – Oise – Picardie

La lutte continue. 🌹🌺

Laisser un commentaire

