Les bienfaits de l’eau de coco.

Les bienfaits de l’eau de coco


« L’eau de coco est le liquide clair à l’intérieur du fruit du cocotier, et qui regorge de vitamines et de minéraux. Il y a généralement plus d’eau dans une noix de coco jeune, puisque l’eau est remplacée par la chair de noix de coco blanc quand le fruit mûrit.
Par conséquent, lorsque la fin est la consommation du coco comme boisson, la noix de coco est récoltée dans les arbres quand elle est encore jeune et verte, l’eau est aussi utilisée en tant que remède maison.
L’eau d’une noix de coco fraîche devrait être consommée rapidement après avoir été exposée à l’air, à cause de la perte possible de nutriments importants. Une noix de coco seule fournit habituellement 30cl d’eau de coco, faible en calories et en graisses mais riche en vitamines, minéraux et autres nutriments.
L’eau contient aussi de l’acide laurique, du chlorure, du fer, ainsi que des électrolytes importants tels que le potassium, magnésium, calcium, sodium et le phosphore. Il est à noter que la teneur en potassium dans l’eau de coco est près de deux fois supérieur au montant dans une banane.
Les bienfaits de l’eau de coco
L’eau possède des propriétés antivirales, antibactériennes, anti-inflammatoires et antioxydantes, et est efficace en tant que remède maison pour un certain nombre de conditions de santé.
Cette boisson riche en nutriments a été utilisée pour réguler la pression artérielle, la glycémie et le taux de cholestérol, et permet d’accroître les niveaux d’énergie et augmenter le métabolisme dans le corps humain.
Eau de coco en tant que remède maison
Taches de vieillesse, rides…
L’eau de coco contient des cytokines et de l’acide laurique, qui contribuent à réduire le vieillissement des cellules de peau, à équilibrer le niveau de PH , et à garder les tissus conjonctifs bien hydratées. Par conséquent, appliquer simplement l’eau de coco sur les zones de peau affectées, chaque soir avant d’aller au lit, peut constituer un remède efficace en cas d’acné, de taches de vieillesse, de rides, de vergetures, de cellulite, et d’eczéma.

Source d’énergie
Abondante en vitamines, minéraux et autres nutriments, l’eau de coco constitue une boisson énergétique merveilleuse.
En particulier, elle contient moins de sucres et la teneur en sodium est moindre par rapport à la plupart des boissons pour sportifs, tandis que les teneurs en potassium, calcium et chlorure sont plus élevés; Ce qui en fait un meilleur choix et un remède maison efficace pour se réhydrater, reconstituer et augmenter les niveaux d’énergie du corps, après toute activité physique intense ou d’entraînement.

Santé cardiovasculaire
Selon les chercheurs, les individus souffrant d’hypertension artérielle ont habituellement un faible niveau de potassium. Par conséquent boire de l’eau de coco, riche en potassium et acide laurique, sur une base régulière, est un moyen naturel pour réguler sa tension artérielle. De même, certaines études récentes ont constaté que l’eau de coco peut aider à accroître le HDL (bon cholestérol).

Déshydratation
Riche en potassium et autres minéraux, l’eau de coco permet de réguler les fluides internes et de réhydrater le corps. Elle a été utilisé pour traiter la déshydratation causée par la dysenterie, le choléra, la diarrhée et la grippe d’estomac.
Boire une tasse d’eau de coco deux fois par jour au cours des anomalies du tractus digestif, des températures chaudes, et après un entraînement intense peut aider à réhydrater le corps rapidement.

Problèmes digestifs
L’eau de coco contient de l’acide laurique qui se transforme dans le corps en monolaurine. Le monolaurine permet de lutter contre les vers intestinaux, parasites, certaines formes de virus, et infections des voies gastro-intestinales chez les enfants et les adultes. Il agit comme un antibiotique.
Par conséquent, un simple remède maison contre les vers intestinaux est de mélanger une cuillère à café d’huile d’olive vierge dans une tasse d’eau de coco et boire quotidiennement pendant au moins trois jours. Pour les problèmes de constipation, la diarrhée et d’autres problèmes digestifs communs boire une tasse d’eau de coco deux fois par jour.

Perte de poids
L’eau de coco aide à augmenter le métabolisme du corps. Par conséquent, elle peut grandement profiter aux personnes qui sont aux prises avec des problèmes de poids.

En dernier lieu, elle n’a pas d’effets secondaires connus à moins de faire des réactions allergiques ou des allergies graves à la noix de coco.
De plus, l’eau de coco fraîche est l’une des meilleures boissons naturelles existante. »

REMEDES NATURELS- REMEDES DE GRAND-MERE

Voici ce qui arrive à votre corps quand vous buvez de l’eau de coco

Les 10 bienfaits de l’eau de coco pour votre santé

Elle renforce le système immunitaire

L’eau de coco, un traitement médicinal contre l’hypothyroïdie

Huile, eau, lait, farine, sucre… Dans la coco, tout est bon !

Laits Végétaux : Noix de Coco , Eau de Coco , Avoine , Amande

La lutte continue. 🌹🌺

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s